2ème mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2ème mois

Message  manu le Jeu 19 Fév - 7:14

5ème SG :

La tête de l'embryon est grosse et repliée sur la poitrine, à ce stade de la grossesse votre bébé est incapable de la bouger.

La tête de bébé devient vite très grosse pour pouvoir contenir le cerveau qui se développe à grande vitesse. A 5 semaines de grossesse, les hémisphères du cerveau sont en cours de formation.

Le coeur est en cours de formation, il est déjà si gros qu'il forme une bosse entre la tête et la queue de l'embryon.

La plupart des organes sont en train de s'ébaucher ou forment des bourgeons. Les cellules se sont différenciées pour constituer des blocs qui donneront tous les organes vitaux du bébé :

-La bouche est de forme très primitive.
-Les bourgeons de la mâchoire, du nez et de l'odorat apparaissent.
-Le visage commence à se former : bouche, yeux et oreilles
-L'ébauche des yeux et des oreilles commence à être visible.
-Les bourgeons des membres commencent à se développer. La main commence à s'ébaucher elle aussi.
-Certains organes vitaux font leur apparition : foie, estomac, ventricule respiratoire et pancréas et les ventricules génitaux.
-L'ébauche musculaire commence.
-le développement de la moelle épinière commence à partir du tube neural.

6ème SG :

Au cours de la sixième semaine de grossesse, bébé poursuit sa formation accélérée, les organes continuent de se former. La tête de l'embryon est encore repliée sur elle-même et elle ressemble à une tête de reptile. Elle est de plus en plus grosse.

A 6 semaines de vie, l'embryon mesure environ 1 cm à 1,5 cm. L'embryon de 6 semaines ressemble à une crevette et pèse environ 1,5 gramme.

7ème SG :

La 7 ème semaine de grossesse est marquée par les premiers mouvements de l'embryon.bébé commence à bouger ! Ces premiers mouvements ne sont pas perceptibles par la mère, mais ils peuvent être vus à l'échographie.

A 7 semaines de grossesse le système nerveux n'est pas en place. Les mouvements de l'embryon sont donc de simples réflexes musculaires.

A ce stade, l'embryon continue sa formation pour mettre en place tous ses organes. Comme au cours des semaines précédents l'embryon connaît de grandes transformations.

8ème SG :

La 8 ème semaine de grossesse est la dernière semaine du deuxième mois. elle correspond à la dixième semaine d'aménorrhée.

La huitième semaine de grossesse est importante car le coeur du bébé peut être entendu au doppler et il commence à prendre une aparence humaine. Il est étonnant de voir la mise en place des principaux organes dans un être si petit !

A 8 semaines de grossesse, l'embryon mesure entre 2,5 et 3 cm de long. A 8 semaines, l'embryon ressemble d'avantage à un être humain. Il commence à prendre forme humaine. Il n'a plus la forme indifférenciée de ni'mporte quel mammifère.
avatar
manu

Messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum